lundi 30 avril 2012

Tuto nail art: La manicure caviar

Salut Anissates!
Alors, pour ce premier tuto, je me suis dit que je pourrais vous parler un peu de nail art, avec la manucure caviar. La manucure caviar? C'est quoi? Non non je vous rassure, on va pas vous coller des œufs de poissons sur les ongles, mais ça y ressemble!
C'est tout simple: il s'agit de petites perles que l'on colle sur l'ongle, pour créer un effet 3D. Bon ça vous éclaire pas tant que ça je suppose. Alors en gros ça donne ça:


Ce concept a été créé par la marque "Ciaté", qui met en vente des kits spécial caviar manucure composés d'un vernis de couleur, de petites perles sans trou et d'un topcoat:












La marque n'est pas encore en vente au Maroc, et le matériel est tellement accessible que je me suis dit que ce serait un crime de ne pas vous en parler.

Donc, vous l'aurez compris: pour ce nail art vous aurez besoin:
-D'un vernis de la couleur de votre choix
-De petites  perles de la couleur de votre vernis: si vous arrivez à en dégoter sans trou (microperles) c'est le top, sinon de toutes petites perles avec trou devraient faire l'affaire.
-D'un topcoat
-Une bassine ou quoi que ce soit de ce genre à utiliser comme plan de travail et qui vous permette de ne pas éparpiller des perles partout dans la maison.
La vidéo de la marque en question est très bien faite, alors je vous la met. Bien sûr il suffit de suivre ces étapes avec votre propre matériel.




Pour celles qui ne sont pas trop branchées vidéos, voici un tuto en images. Toujours celui de la marque mais il est tellement bien fait!! J'ai juste eu à réécrire les légendes en français!

 
Travailler sur un ongle à la fois et appliquer deux couches de votre vernis de couleur.
  Verser les perles sur l'ongle vernis.
     
 
Une fois l'ongle recouvert, appuyer légérement sur les perles pour être sûre qu'elle tiennent.   Récupérer les perles qui s'éparpillent et les remettre dans leur récipient (bon ça ça peut attendre la fin c'est pas bien grave!)
     
 
Une fois terminé, patienter 15 à 20 minutes pour être sûre que ça sèche, puis appliquer le top coat.   Admirer les résultat!


Voilà pour ce tuto! Je vous rassure, ils ne seront pas tous comme ça! Le temps que je trouve le moyen de faire mes propres vidéos! Et puis j'aurais pas pu faire mieux que ce que je viens de vous mettre avouez?
Bien sûr, tout ça se retire au dissolvant... Mais j'avoue qu'on galère à nettoyer tout ça!
Des avis? 

3 commentaires:

  1. Personnellement je trouve ça un peu too much! A la limite pour le soir je veux bien, mais pas en journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh! Mon premier commentaire! =D (oui oui je sais faut un début à tout!)
      C'est vrai que c'est un style, après ça dépend des goûts et des couleurs de chacune ^^

      Supprimer
  2. Joli!! Le résultat est superbe!!! Fallait y penser quand même :D
    Personnellement ça me pose aucun problème en journée (bon OK je suis pas un modèle à suivre lol). Par contre ça revient cher le dissolvant ^^

    RépondreSupprimer